FORMATIONS A VENIR : ASSISTANT(E) DE VIE, GARDE D'ENFANTS

RESPONSABLE DE SECTEUR NIVEAU 3

SARL IP2S

1 Rue Du Nouveau Bêle

44470 CARQUEFOU

France

09 74 56 83 18

Nos partenaires

Organismes de formation : CCI du Maine et Loire, CFPP, CIFOR Ouest, IRSAP, MFR Carquefou
Financeurs : Agefos PME, Uniformation, Opcalia, Forco, Pôle Emploi, Ipéria, Missions Locales, Accorinvest
Associations SAP : AAFP, ADAR, ADMR, ADEF, ADT, ANAF, DOMUS,
Structures SAP privées : ADHAP Services Est, ADHAP Services Ouest, ADVIE, Age d'or services, APEF, Atlantic Assistance, Atousages, Free Dom, Générale des Services, Seniors Compagnies, Titi Floris, Tout à Dom, Day after Day, A2L Services

Autres :

Hôpitaux, Maisons de retraite, Foyers occupationnels, SSIAD, CCAS,

Mairies, SIVOM, CGRS

SFR, divers Entreprises

Associations intermédiaires : ANCRE, ELI, ESPOIR, Trocantons

 

MESSAGES DE STAGIAIRES

Suite à une immersion, mon employeur m'a orienté vers le centre de formation IP2S car toutes ses assistantes de vie ont réalisé un parcours de formation et sont qualifiées et opérationnelles en toutes circonstances. J'ai suivi sa recommandation, d'autant plus qu'il me promettait un CDI et j'ai suivi une formation d'assistante de vie aux familles de septembre à décembre 2016. Cela peut sembler long pour ce métier, souvent dit "comme accessible à tout le monde", alors que la réalité du terrain nous prouve le contraire. A IP2S, j'ai bénéficié d'un programme complet qui m'a permis d'acquérir les connaissances théoriques sur les pathologies (autisme, bipolarité, Alzheimer, Parkinson, démences...) et pratique (entretien, repassage, aide à la toilette, manutention...), acquisition des bases en gestes et postures pour ne pas user notre squelette. De riches partages d'expériences des formatrices croisées tout au long du parcour, avec des mises en situation qui nous permettent d'acquérir le bon positionnement à avoir auprès des futurs bénéficiaires. Une pédagogie basée sur l'écoute et sur le non jugement (il n'y a jamais de questions "bête").

Toute cette formation s'est déroulée dans un cadre de formation idéal, équipé d'un appartement pédagogique avec lit médicalisé, fauteuil roulant, guidon de transfert, verticalisateur, lève-personne... et autres matériels pouvant être utilisés au domicile.

De plus, les formatrices nous préparent au meilleur profil de l'assistante de vie car elles se doutent qu'il y aura du relâchement sur le terrain. Elles nous épaulent jusqu'au bout dans le cadre de la constitution de notre dossier professionnel.

Merci pour tout, vous m'avez énormément appris. Mon employeur m'a embauché en CDI suite à cette formation, et je suis fière et rassurée d'exercer ce métier avec les bases solides transmises par IP2S.

Katia AZOULAY, 40 ans, en reconversion professionnelle choisie.

COLLABORATION

IRSAP  (Institut Régional des Services à la Personne)

Réussir A

 

SARL IP2S

1 Rue Du Nouveau Bêle

44470 CARQUEFOU

France

09 74 56 83 18